CHAMPIONNAT DU CANIGÓ

 2018

 

 

OBLIGATIONS DIVERSES

 

 

Certificat médical ou Licence

 

Fourniture obligatoire de la copie d'un certificat médical datant de moins d'un an à la date de la course ou de la copie d'une licence agréée  (ces documents seront conservés par l’organisation) :

Détails en page ''Renseignements'' ou ici.

 

Modèle de certificat médical (un parmi d'autres...)

 

 

Attestation 

 

Fourniture obligatoire d'une attestation de participation à une course à pied en compétition dans l'année qui précède la course (ou pratique d'un sport équivalent en compétition, avec envoi de la copie de la licence) : cette attestation sera à remplir par le concurrent directement sur le Bulletin d'inscription à la place prévue à cet effet. 

 

Les déclarations doivent être facilement vérifiables ; les organisateurs conservent leur libre arbitre dans leur décision d'accepter ou de refuser une inscription soit que les indications portées sur l'attestation soient inadaptées aux performances exigées soit qu'après vérifications l'attestation soit erronée.

 

 

Assurance 

  • Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès d’Aviva.  
  • Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par leur licence : il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement auprès de l’assurance de leur choix.

 

Respect de l’environnement :

 

suivre rigoureusement l’itinéraire balisé sous peine de disqualification.

Interdiction d’inscrire tout message d’encouragement sur quelque endroit du parcours que ce soit sous peine de disqualification.

Ramener ses déchets ou les déposer dans les sacs poubelles mis à votre disposition sur les points de contrôle-ravitaillements (sachets, papiers, pipettes énergétiques et leurs capuchons;…).

 

Interdictions : sont interdits :

  •  les bâtons de marche,
  • l’accompagnement par des animaux domestiques.
  • Les personnes non inscrites ne peuvent  ni participer à la course, ni accompagner ou servir de lièvre à un autre participant sur le circuit. 

 

Responsabilité de l'organisateur :

 

Les décisions de l'organisateur de la course sont sans appel : il peut annuler l'épreuve ou même l'arrêter en cours de déroulement,

 

en cas de force majeure, ou en modifier le parcours pour assurer la sécurité des participants ; à quelque titre que ce soit, il ne sera

 

procédé dans ces cas-là à aucun remboursement des frais d'engagement.

  

LES ORGANISATEURS PEUVENT, EN CAS DE NECESSITE MAJEURE, SOIT MODIFIER, SOIT ANNULER L’EPREUVE.

Itinéraire de substitution : en cas d’intempéries empêchant le passage au sommet du Canigó, la course de Mattes rouges servira de parcours de substitution (21 km pour 1250m de dénivelée +/-)

 

Couverture Photo, télévision, Vidéo et Droits :

 

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant le Championnat du Canigó, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.

 

Contrôle antidopage :

 

tout concurrent désigné par l’organisation devra se soumettre à un contrôle antidopage.